Patothom Pa'tothom  

 

 

 

Forn de teatre Pa'tothom

Philosophie / Qui sommes-nous?


Le Forn de teatre Pa'tothom est une entité de théâtre de Barcelone, spécialisé dans la méthodologie d'Augusto Boal. Développe différents projets avec le Théâtre de l'Opprimé depuis 2000, pour la défense des Droits Humains, l'éradication des pratiques qui engendrent l'exclusion sociale et la recherche de modèles sociaux alternatifs. Il a également développé ses propres lignes pedagogiques et une école de formation.


(...plus)

 


 

C/ Lluna, 5 baixos Barcelona Tel.+34 934429282--- Mail info@patothom.org
Add to Facebook Ajouter Facebook

 

 

Forn de teatre Pa'tothom


Description

Association sans but lucratif et école de théâtre à Barcelone. Depuis 2000 nous avons développé différents projets dans les domaines de la défense des Droits Humains et l'empowerment en lutant pour l'éradication des pratiques qui engendrent l'exclusion sociale, toujours dans la recherche d'un modèle social alternatif. Notre ligne est le Théâtre de l'Opprimé. Aussi nous employons le théâtre dans tous les milieux éducatifs.

Le Forn de teatre Pa'tothom maintien sa vocation éducationnelle dans la perspective d'élargir ses activités sans jamais perdre de vue ses valeurs essentielles. Nous voulons intégrer différentes expressions artistiques tout en employant le théâtre comme un outil qui améliore la qualité de vie des gens, toujours sous une approche artistique qui vise le dévelopement intégral de chaqu'un. Le théàtre doit avoir un sens social actif qui soit accesible à tout le monde.

 

Description d'activités

Pa’tothom suit deux lignes de base:

- Répandre l'enseignement de théâtre non seulement à des futurs comédiens et acteurs mais aussi à ceux qui voudraient développer des projets sociaux tels que des actions communautaires avec le Théâtre de l'Opprimé.

- Offrir un espace ouvert à la communauté, les associations et groupes divers qui veuillent s'en servir pour des activités culturelles, les groupes de théâtre ayant priorité. Même si l'activité théâtrale reste la principale, nous organisons aussi differents événements tels que conférences ou expositions. Notre école est de même un espace de rencontre pour exercer diverses tecniques d'enseignement, la coordination d'activités en collaboration avec des entités locales et la création de nouveaux projets sociaux.

Ces activités sont dirigées à une audience la plus large possible envisegeant la multiplication, de sorte que chaque individu ait la possibilité d'y participer.

 

Résumé des activités

Pa’tothom collabore avec différentes organisations sociales de Barcelone (Centres Communautaires, écoles publiques, associations et cartiers) dans le but de offrir l'accès au thèâtre à des personnes qui ont des oppressions à dénoncer et provenantes de contextes défavorisés. Notre priorité est celle de promouvoir le changement sociale à la recherche d'un modèle politique alternatif.

Pendant ces 14 ans de trajectoire, plus de 5000 personnes sont passés par notre centre, dont la moité ou plus se sont bénéficiées de bourses d'études.

 

1) Enseignement

Cours trimestriels de Théatre d'intervention sociale (3 niveaux) et Théâtre de l'Opprimé (tendance théâtral crée par Augusto Boal).

Cours annuels d'interprétation (2 niveaux)

Cours intensifs (Jeu d'acteur, techniques pédagogiques, fondaments du théâtre de l'opprimé) avec de professionnels dans le domaine

Stages pour les étudiants de Pa'tothom dans des projets dejà existants.

 

2) Projets d'intervention social

Atelier et réalisation de théâtre forum, théâtre invisible et autres techniques de Théâtre de l'Opprimé. Le projet plus important est D'avui per demà - D'aujourd'hui pour demain avec de jeunes.

Ateliers de théâtre pour élèves d'écoles primaires et licées publiques en milieux défavorisés.

Ateliers de théâtre pour ex-toxicomanes, prisonniers, handicappés mentaux, jeunes, mères de famille, femmes...

Théatre Forum dans des Associations de Parents d'Elèves, Centres Communautaires, Associations d'activisme social, etc.

 

3) Rencontres Internationales de Théâtre et Éducation.

Organisées depuis 2004, les Rencontres ont tournée autour de sujets comme le racisme, la santé mentale ou l'Amérique Latine.

 

4) Projects internationaux

FRATT - Fighting racism through theatre. European Commission Directorate-General for Justice.

Other Places - jeunes. En partenariat avec l'Italie et Portugal.

Program Fundamental Rights and Citizenship. En partenariat avec l'Italie, l'Allemagne et la France.

Training et formations en Colombie de la méthodologie du Théâtre de l'Opprimé.

Training and Learning for Community Development. Network.

Drama Way - a way to social inclusion with the university of Turku, Finland and other partners.


5) Autres activités

Organisation de conférences, expositions, concerts, lectures, etc.

Collaboration avec Teatre sobre la marcha, troupe née aux movement des indignés.

Traduction et édition d'ouvrages relationnés avec le Théâtre de l'Opprimé.

 

 

 

 

Inicio


 

 

 

 

 

 

 

 

Forn de teatre Pa'tothom. Teatro del Oprimido

 

Forn de teatre Pa'tothom. Teatro del Oprimido

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Theatre of the Oppressed

 

 

 

 

Theatre of the Oppressed. Forn de teaatre Pa'tothom

Web Dissenyada per ITACA-BCN ©2009